socle plexiglas Paris

 

Vous cherchez un socle en plexiglas pour un objet particulier à Paris ? Approchez sans hésiter l’atelier de fabrication MICHEL SÉLIM CRÉATION qui sera en mesure de répondre à vos besoins.

Réaliser un socle en plexiglas

Pour réaliser un socle en plexiglas, il faut une chute de plexiglas, un décapeur thermique avec des gants de protection contre la chaleur, une scie à métaux, une lime, un cutter et du papier verre. Tout commence par une bonne découpe ! Il y a plusieurs façons de découper le plexi. Tout d’abord, il convient de le découper en rectangle, (la longueur et la largeur dépendent de la réplique.  

Ensuite, il faut pratiquer une entaille centrée sur l’un des entremîtes, suffisamment large pour poser la réplique. Il est possible de lui donner la forme que l’on souhaite (carrée, ronde, ovale…). Les dimensions dépendent directement de la réplique, ce qu’il faut savoir c’est que l’entaille doit être un peu plus large que la réplique à l’ endroit précis ou elle va reposer sur le socle.  Pour donner sa forme au plexi, il faut le chauffer au décapeur thermique, alors il faut faire attention de ne pas mettre le décapeur trop près du plexi, sinon ce dernier risque de fondre et on obtiendra un aspect inesthétique. Donc, il faut commencer par repérer l’endroit où on va plier le plexi, puis on le chauffe en lui donnant la forme voulue.  Tant qu’il est encore chaud, pendant quelques secondes (attention, cela va très vite), il reste malléable, et on peut corriger sa forme, sinon il faut le réchauffer et ainsi corriger l’angle et la droiture.

 

 

 

L’Atelier de fabrication et boutique MICHEL SÉLIM CRÉATION, a su,  par ses compétences et son savoir-faire dans l’art de façonner le plexiglas, gagner et maintenir la confiance de ses  nombreux clients aussi bien dans le 75, à Paris, en Ile de France et tout particulièrement dans le 75002.   

10 Rue Du Mail 75002 PARIS

France

09 74 56 37 07

Ouvert Du Lundi au vendredi : 9h - 12h30 / 14h - 18h